EXPEDITION

Les commandes seront expédiées après encaissement intégral du prix du produit et des frais de transport. 

Les marchandises sont livrées par l’intermédiaire d’un transporteur indépendant aux risques et périls du destinataire. 

Les livraisons peuvent s’effectuer sur un lieu déterminé par le client ou dans un point relais. 

Les marchandises peuvent également être retirées directement au siège social de la société. 

La société LERRAM éditrice du site kittle.fr décline toute responsabilité en cas de dommages survenant en cours de transport. 


RECEPTION DE LA MARCHANDISE

Le client est tenu d’alerter la société, par lettre recommandée avec accusé réception dans un délai maximum de 8 jours suivant la réception de la marchandise, de tout défaut du produit commandé ou manquement dans la livraison (avarie, perte). 

Aucune réclamation ne sera prise en compte si les réserves d’usage n’ont pas été effectuées au préalable auprès du transporteur, selon les modalités suivantes : 

- Prises de réserves précises et caractérisées sur le bordereau de livraison du transporteur (colis ouvert ou déchiré, traces de choc etc…) 

- Confirmation des réserves au transporteur par lettre recommandée avec accusé réception dans les 48 heures suivant la livraison. 

En cas de défaut ou de casse de la marchandise, la société pourra procéder à la commande et à la livraison du nouveau produit, les frais de retour restant à la charge du vendeur. 

En cas de non-retrait de la marchandise dans le délai de quinze jours à compter de sa réception à la Poste ou en Point relais, la commande sera renvoyée au vendeur mais ne sera pas considérée comme étant annulée.

Aussi, dans pareille hypothèse, le client ne sera pas remboursé du montant de sa commande, non plus des frais de transport. 


DELAIS DE LIVRAISON 

Un délai approximatif de 10 jours est fixé pour la livraison du produit, à compter de l’encaissement intégral de la commande par la société. 

Les retards ne pourront pas être invoqués par les clients pour justifier l’annulation de la commande ou pour ouvrir droit à des retenues sur le prix ou au paiement de dommages intérêts par la société. 

Par ailleurs, ce délai est communiqué à titre indicatif et n’est pas valable en cas d’intempéries (pluie, grêle, gel…), de force majeure (grève, inondation, incendie, guerre…), de catastrophe naturelle, de difficultés d’approvisionnement, de manque de main d’oeuvre, de difficultés de transport. 


RETOUR ET REMBOURSEMENT

Aucun remboursement ne sera effectué par la société si le prix du produit devait diminuer entre la commande et la livraison.

A contrario, la société ne sollicitera aucun paiement supplémentaire si le prix du produit devait augmenter le jour de la livraison.
La société décline toute responsabilité en cas de dommages survenant en cours de transport.

Le client est tenu d’alerter la société, par lettre recommandée avec accusé réception dans un délai maximum de 8 jours suivant la réception de la marchandise, de tout défaut du produit commandé ou manquement dans la livraison (avarie, perte). 

La société n’accorde aucune garantie contractuelle automatique.

La société ne peut voir sa responsabilité engagée à l’égard du client que lorsque les marchandises livrées ne sont pas conformes à celles commandées.
Les réclamations, y compris pour défaut de qualité, de conformité, ou de quantité seront réputées recevables si elles ont été adressées à la société dans les huit jours qui suivent la réception de la marchandise. 

Faute de réclamation dans les délais prescrits, les matériels livrés seront réputés de bonne qualité et quantité et conformes aux besoins de l’acheteur.
La responsabilité de la société en matière de défaut de qualité, de conformité ou de quantité se limite exclusivement au remplacement des marchandises ou à leur remboursement dans les conditions ci-dessus prévues, à l’exclusion de tout autre dédommagement.
La société pourra toujours faire obstacle à une action en responsabilité par une mise en conformité ou par le remplacement d’un produit défectueux ou non-conforme, étant entendu que la société n'accepte aucune reprise de marchandise sans l'avoir préalablement autorisée.

Les frais de retour resteront exclusivement à la charge du client, sauf disposition contraire de la société.

En aucun cas la responsabilité de la société ne pourra être substituée à celle du constructeur ou du fournisseur pour des défauts ou vices de fabrication ainsi que leurs conséquences possibles.

En effet, le client est informé qu’il peut bénéficier de la garantie contractuelle éventuellement offerte par les fournisseurs des produits que la société lui a vendus.


Il est préférable de nous signaler tout retour de marchandise par mail via : contact@kittle.fr

Adresse postale pour tout retour de marchandise :

LERRAM SAS
255 ZA de Bieze
38110 SAINT CLAIR DE LA TOUR
France